top of page

FLOROSCOPE,

L'ASTROLOGIE DES FLEURS

Inspirée par le langage des fleurs et l'astrologie, j'ai associé une fleur totem à chaque signe du zodiaque.

En fonction de leur signification, leur symbolique dans les mythes et légendes et leurs possibles pouvoirs magiques, les fleurs s'accordent parfaitement avec leur signe. 

Les signes astrologiques sont reliés aux quatre éléments: Le Feu, la Terre, l'Air, et l'Eau.

Découvrez quel est votre élément et votre fleur porte-bonheur !

home-floroscope.jpg

Les signes de FEU

🔮 Le Feu est un élément intense, dangereux, qui peut se refléter de façon positive ou négative chez le natif du Bélier, du Lion ou du Sagittaire. L’élément de feu peut venir nous réchauffer quand on a froid, mais aussi nous exploser au visage si on ne sait pas comment s’y prendre avec eux. Ces signes sont passionnés, intenses, créatifs. Il faut savoir toutefois l’alimenter, ou encore l’aider à se contrôler, car le feu peut être destructeur!

🔮 L’élément Feu est dit masculin et ses natifs reflètent généralement des tempéraments forts et des personnalités affirmées. Ils ont une approche positive de l’existence et sont plein d’entrain.

Les signes d' EAU

🔮 La sensibilité, l’intuition et l’émotivité sont 3 caractéristiques qui gouvernent les signes d’Eau 🌊.
Ces derniers sont souvent difficiles à lire, impénétrables comme l’océan et d’autres sont clairs et nets, comme un ruisseau d’eau fraîche. C’est un signe qui est souvent en proie à des changements de caractère subit et qui fera vivre à son entourage des sensations fortes. L’eau a toujours besoin d’un contenant : c’est pourquoi la sécurité est très importante pour les natifs d’eau.

 

🔮 L'élément Eau est féminin et ses natifs ont un monde intérieur très riche rempli de rêves, d’imagination et d’émotions.
S'ils aiment côtoyer du monde, rencontrer, échanger, partager, ils ressentent des besoins de solitude, des moments où, seuls avec eux-mêmes, ils pourront se réfugier dans leurs pensées et oublier le tumulte qu'ils ressentent peut-être plus intimement que les autres …

Les signes de TERRE